L’école d’orfèvrerie rencontre un créateur de renom – Ouest-France – 10 décembre 2013

lecole-dorfevrerie-rencontre-un-createur-de-renom

« Quoi de mieux pour des stagiaires bijoutiers-orfèvres d’échanger avec un créateur. Les élèves de deuxième année de l’école Tané ont eu l’occasion, la semaine dernière, de rencontrer leur parrain, Roland Daraspe, à Macau, près de Bordeaux. Une référence dans le monde de la haute orfèvrerie puisqu’il crée des pièces uniques destinées à l’art de la table et l’art décoratif.

L’échange entre les élèves et leur maître a été riche, empreint de pédagogie. Pour le remercier, les futurs bijoutiers ont offert une pièce réalisée collectivement : un attrape-rêves. 600 heures de travail ! Chaque stagiaire a pu amener sa pierre à l’édifice, le tout dirigé par Mélanie Aquilina, Alexandra Leroux et Jean-Paul Bourdin, leurs formateurs.

Dans l’après-midi, le détour par le musée des arts décoratifs de Bordeaux a comblé les stagiaires. Caroline Fillon, historienne et conférencière, a animé la visite avec passion, humour et anecdotes.

Le groupe a quitté Bordeaux avec le thème du diplôme. Le rendez-vous est donné pour la remise du sésame par leur parrain, le 16 juin 2014. En attendant, les futurs professionnels devront faire preuve d’exigence pour oeuvrer sur leurs pièces et recevoir le fameux diplôme. »

 

Lire l’article en ligne : L’école d’orfèvrerie rencontre un créateur de renom dans Ouest-France le 10 décembre 2013

 

Voir aussi :

Roland Daraspe, Parrain d’une promotion de l’école de bijouterie et d’orfèvrerie de Ploermel.